Accueil » Formations » Stages » Stages photo de nature en montagne – septembre et octobre 2015

Stages photo de nature en montagne – septembre et octobre 2015

Stages photo de nature dans les Pyrénées les weekends du 19 et 20 septembre et du 3 et 4 octobreLe prochain stage photo en montagne (dans les Pyrénées) aura lieu le weekend du 19 et 20 septembre. Pour ceux qui ne peuvent pas en septembre, une autre session a été ajoutée : elle aura lieu le weekend du 3 et 4 octobre.

Au cours de ce stage, nous parlerons de la photo de nature sous toutes ses formes : nous aborderons la photo animalière (passereau, rapaces, mammifères…), la photo rapprochée (fleurs, champignons, insectes, petits animaux…) et la photo de paysage (montagne, couleurs d’automne, torrents…). Ce sera l’occasion de parler matériel photo, de voir ou revoir certaines bases techniques de la photo, de la composition…
Dans ce stage, j’essayerai d’équilibrer théorie et pratique. Pour ne laisser personne au bord du chemin, je préfère pour ma part débuter par un cours collectif afin de vous expliquer les particularités et difficultés propres à chaque pratique photographique. L’idée n’est pas de vous donner des recettes à appliquer par cœur, mais d’acquérir la capacité de s’adapter aux réalités du terrain pour, au final, faire de plus belles photos !

Et, en plus de l’accompagnement photographique que j’assurerai, Erick Champagne, guide et animateur naturaliste, nous amènera à la découverte de la faune et de la flore pyrénéennes lors d’une balade photographique. Que les moins sportifs se rassurent, notre guide s’adaptera au groupe et le rythme sera tranquille, au gré des rencontres et prises de vues photo.

Nous serons accueillis et hébergés par Erick et sa femme Rozenn dans le gîte La petite Jeanne. Le gîte se trouve dans le petit village d’Arbéost, dans la vallée de l’Ouzoum (Hautes-Pyrénées). La cuisine est familiale, simple mais savoureuse avec une touche d’originalité 🙂 .

Que vous soyez débutant ou non, si vous aimez la nature et la photo, ce stage est fait pour vous !

En suivant les liens ci-dessous, vous trouverez tous les renseignements complémentaires et les formalités nécessaires à votre inscription :

Stage photo de nature à la montagne
Stage photo – Formulaire d’inscription

Les documents ci-dessous sont visualisables et téléchargeables sur le site Dropbox. Si vous n’êtes pas connecté à Dropbox ou que vous n’avez pas de compte, il se peut qu’une fenêtre intermédiaire vous invitant à vous connecter ou à créer un compte s’affiche. Vous pouvez ignorer cette fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite pour la fermer.
En fonction de votre connexion internet, l’ouverture des documents peut prendre plus ou moins de temps. Une jauge vous indiquera l’état d’avancement. Une fois le document chargé, vous pourrez le récupérer sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Télécharger » en haut à droite dans la fenêtre.

Ce qu’en pensent les premiers participants au stage de septembre…
Si vous êtes intéressés, ne tardez pas à me le faire savoir car le rendez-vous va très vite arriver et les places sont limitées à 10 !

J’espère avoir le plaisir de bientôt partager avec vous notre passion commune pour la photo (et la nature) !

Hervé

Stage macrophotographie

Pour toute question concernant ce stage photo,
vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

Si les dates de ce stage photo ne vous conviennent pas ou si le thème photo abordé lors de ce stage n'est pas vraiment à votre goût, n'hésitez pas à consulter les autres formations ou contactez-moi si vous avez des questions ou suggestions.
▼ CET ARTICLE VOUS A PLU, DITES LE EN LE NOTANT :
►| Note moyenne de 5 /5 attribuée par 1 votant(s) |

À propos de : Hervé (LuzPhotos)

Hervé Drouet, photographe professionnel au pays basque, spécialiste formation photo et rédacteur du blog LuzPhotos.

12 commentaires

  1. Bonjour
    Ça a l’air génial je vais voir si je peux me libérer du boulot.

  2. Super stage un super formateur où j’ai appris beaucoup…Une superbe ballade au coeur de la montagne un gîte magnifique et une très bonne cuisine.
    Encore merci pour ce stage.
    @trés bientôt
    Eric

  3. Très contente d’avoir participé à ce premier stage.Chacun dans son rôle a contribué au succès de week end, et l’encadrement fut au top. Hervé est pédagogue, sympathique, toujours disponible, Erick et Rozenn sont des hôtes chaleureux, l’environnement est exceptionnel même le soleil fut de la partie.
    je suis rentrée le coeur en fête et la tête bien pleine de nouveaux apprentissages que j’ai déjà commencé à mettre en pratique.
    J’aimerais participer à d’autres stages avec Hervé. A bientôt donc.
    Françoise

  4. Merci à vous 2 ! Super ambiance, temps idéal, que du bonheur !

  5. Et pour ma part, j’ai eu le plaisir d’assister Hervé qui formait les participants d’un stage solidaire organisé au profit de la Ligue contre le Cancer.
    Super formateur, disponible, compétent et d’une bonne humeur constante… donc je le recommande très sérieusement..
    Ses stages en montagne doivent être également particulièrement intéressants…
    La qualité du formateur est en tout cas indéniable…

  6. roussel benoit sandrine

    Salut Hervé! Merci encore pour ta bonne humeur et ta pédagogie!
    J’ai été ravie de faire ta connaissance à travers ce stage « solidaire »!
    J’espère pouvoir faire partie de la prochaine session et j espère aussi pouvoir faire un autre stage avec toi, dans les Pyrénées!
    A bientôt et merci! Sandrine

  7. Je recommande ce stage aussi bien par le lieu qui est magique, la nature les gens simples et chaleureux et par l’apport technique photographique. j’avais 2 objectifs qui étaient de revoir certains bases concernant les photos de paysage (hyperfocale, PdC…etc) et faire de nouvelles rencontres… les 2 ont été largement dépassé.
    Merci à Eric et Rozenn pour leur superbe accueil,
    Merci à Françoise, Denise et Eric pour leur compagnie,
    Merci à Hervé pour son souci de vouloir toujours partager ses connaissances.
    A bientôt je l’espère
    Jean François

  8. Muriel. Club Arranoa.

    Merci Hervé pour la qualité de ton enseignement et ta disponibilité . Nous avions besoin de revoir nos bases et de les expérimenter dans ce cadre exceptionnel. Merci à Erick pour ton accompagnement et le partage de tes connaissances. Merci à Rozenn pour ses talents culinaires et son accueil.

    Muriel

Laisser un commentaire