Accueil » Actualité » Stage macrophotographie en montagne – 2016

Stage macrophotographie en montagne – 2016

Stage macrophotographie dans les Pyrénées le weekend du 21 et 22 mai 2016Le prochain stage photo qui traitera de macrophotographie et proxy-photographie aura lieu le weekend du 21 et 22 mai 2016 dans les montagnes pyrénéennes. Ce sera l’occasion de découvrir un monde méconnu. Un monde extraordinaire que nous côtoyons tous les jours sans vraiment y prêter attention : plantes, fleurs, insectes… un véritable petit univers parallèle s’ouvre à vous si vous apprenez à regarder !
Débutants ou plus expérimentés, je partagerai avec vous mes connaissances et mes astuces dans le domaine. Vous verrez qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un reflex équipé d’un objectif macro pour s’essayer à ce type de photographie. Il existe des solutions pas chères et même un compact permettra de faire de belles photos rapprochées si vous savez comment l’utiliser au mieux.
Dans ce stage photo, je souhaite équilibrer théorie et pratique pour vous aider à comprendre les particularités et difficultés propres à la proxi et macrophotographie. Plutôt que de vous donner des règles toutes faites à appliquer par cœur sans discernement, je vous donnerai des clés de compréhension pour que vous soyez à même de vous adapter aux conditions nécessairement changeantes du terrain.

En plus de l’accompagnement photographique que j’assurerai, Erick Champagne, guide et animateur naturaliste, nous fera découvrir la faune et la flore pyrénéennes lors d’une randonnée photographique (que les moins sportifs se rassurent, notre guide s’adaptera au groupe et la balade se déroulera à un rythme tranquille au gré des rencontres et prises de vues photo).

Nous serons accueillis et hébergés par Erick et sa femme Rozenn dans le gîte La petite Jeanne, dans le village authentique d’Arbéost, au cœur de la vallée de l’Ouzoum dans les Hautes-Pyrénées. La cuisine est familiale, simple mais savoureuse avec une touche d’originalité 🙂 .

Vous trouverez dans les documents ci-dessous tous les renseignements complémentaires et les formalités nécessaires à votre inscription :

Stage macrophotographie à la montagne
Stage photo – Formulaire d’inscription

Les documents sont accessibles sur le site Dropbox. Si vous n’avez pas de compte ou simplement que vous n’êtes pas connecté à ce service, vous aurez certainement un message vous invitant à vous connecter ou à créer un compte. Vous pouvez l’ignorer et fermer cette fenêtre intermédiaire en cliquant sur la croix en haut à droite ou en cliquant sur le message du bas « Non merci, afficher le document → » .
L’ouverture du document sélectionné (un des liens ci-dessus) prendra plus ou moins de temps en fonction de votre connexion internet. Une fois le document ouvert dans le navigateur, vous pourrez le récupérer sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Télécharger » en haut à droite dans la fenêtre.

Si vous êtes intéressés, ne tardez pas à me le faire savoir car le rendez-vous va très vite arriver et les places sont limitées à 8 !

Pour voir ce qu’en pensent les participants des précédents stages photo, vous pouvez lire les quelques commentaires concernant les derniers stages photo nature qui se sont déroulés dans le même lieu.

J’espère avoir le plaisir de bientôt partager avec vous notre passion commune pour la photo et la nature !

Hervé

Stage macrophotographie

Pour toute question concernant ce stage photo,
vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

NOTEZ L'ARTICLE (survolez l'étoile correspondante à la note puis cliquez dessus)
►| Note moyenne de 4 /5 attribuée par 4 votant(s) |
Si les dates de ce stage photo ne vous conviennent pas ou si le thème photo abordé lors de ce stage n'est pas vraiment à votre goût, n'hésitez pas à consulter les autres formations ou contactez-moi si vous avez des questions ou suggestions.

À propos de : Hervé (LuzPhotos)

Hervé Drouet, photographe professionnel au pays basque, spécialiste formation photo et rédacteur du blog LuzPhotos.

3 commentaires

  1. C’était mon 2ème stage avec Hervé à la Petite Jeanne et le charme a opéré encore une fois.Le lieu est magique, l’accueil de qualité et l’accompagnement d’Erick pour les randonnées un vrai plus.
    Côté photographique, que des compliments à faire à Hervé, il allie théorie et pratique avec pédagogie, bonne humeur et disponibilité.
    Un week end qui fait du bien.

  2. La Macro c’est découvrir un autre monde sans avoir à voyager……..
    Avec Hervé et Erick ce wkend nous avons fait une sacrée ballade.
    Merci Hervé pour ta disponibilité et ta façon simple d’aborder la photo. J’ai aussi apprécié le fait que tu précises qu’il ne faut pas obligatoirement du matériel compliqué ou dernier cri pour faire des photos, des photos qui nous plaisent.
    Je pense que je reviendrai pour un prochain stage photo ainsi que pour les confitures de Rozenn.

  3. Merci à vous 2 ; au plaisir de se retrouver avec un appareil photo en main !

Laisser un commentaire