Accueil » Actualité » Stages macrophotographie dans les Pyrénées – 2017

Stages macrophotographie dans les Pyrénées – 2017

Stage photo rapprochée (proxy et macrophotographie) dans les PyrénéesLes weekends des 29-30 avril et 3-4 juin 2017 auront lieu, en montagne dans les Pyrénées (au cœur de la vallée de l’Ouzoum dans les Hautes-Pyrénées) les prochains stages photo macro ; pour être plus précis, il s’agit des prochains stages ayant pour thème « la photo rapprochée », c-a-d. la macrophotographie et proxy-photographie. Pour un photographe, le printemps est une période exceptionnelle pour découvrir ou redécouvrir ce petit monde extraordinaire que nous côtoyons souvent sans y prêter vraiment attention : après la parenthèse de l’hiver, le printemps annonce le réveil de la nature. Cette période où la nature reprend ses droits, offre une multitude de sujets tous très photogéniques (plantes, fleurs et insectes…).

Si vous aimez la nature et la photo, ces stages seront l’occasion de partager sur le sujet et d’apprendre des techniques et astuces pour réussir vos photos rapprochées. Vous verrez notamment qu’il n’est pas indispensable d’avoir du matériel très cher pour faire de belles photos.

  • Le stage photo macro des 29 et 30 avril 2017 s’adresse prioritairement aux photographes débutants,
  • Le stage photo macro des 3 et 4 juin 2017 concerne plus spécifiquement les photographes plus expérimentés qui ont déjà de bonnes bases en photographie. Les stagiaires pourront se perfectionner dans leur pratique photo et apprendre plus spécifiquement les techniques liées au domaine de la proxy et macrophotographie.

Comme dans mes autres stages photo, j’essayerai d’équilibrer au mieux théorie et pratique photo. Nous verrons que la pratique de la proxy et macrophotographie présente certaines particularités et contraintes qu’il est bon de connaître. Au cours de ce stage photo, je vous donnerai des clés de compréhension qui feront de vous un photographe plus performant sur le terrain.

Côté hébergement, nous logerons au gîte La petite Jeanne, dans le petit village d’Arbéost (65560) dans les Hautes-Pyrénées. Le gîte est tenu avec chaleur et simplicité par Erick et sa femme Rozenn qui nous proposeront une cuisine familiale et savoureuse.

Si ce stage photo vous intéresse, en suivant les liens ci-dessous, vous pourrez télécharger les documents contenant des informations complémentaires et les formalités d’inscription :

Stage macrophotographie dans les Pyrénées – Spécial débutants
Stage macrophotographie dans les Pyrénées
Stage photo – Formulaire d’inscription

Si vous êtes intéressés, ne tardez pas à me le faire savoir car le stage va vite arriver et les places sont limitées à 8 !

J’espère avoir le plaisir de bientôt partager avec vous notre passion commune pour la photo et la nature !

Hervé

Les documents sont accessibles sur le site Dropbox. Si vous n’avez pas de compte ou simplement que vous n’êtes pas connecté à ce service, vous aurez certainement un message vous invitant à vous connecter ou à créer un compte. Vous pouvez l’ignorer et fermer cette fenêtre intermédiaire en cliquant sur la croix en haut à droite ou en cliquant sur le message du bas « Non merci, afficher le document → » .
L’ouverture du document sélectionné (un des liens ci-dessus) prendra plus ou moins de temps en fonction de votre connexion internet. Une fois le document ouvert dans votre navigateur, vous pourrez le récupérer sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Télécharger » en haut à droite dans la fenêtre.

Voici ce qu’en pensent des participants d’un précédent stage photo macro (merci à eux) :

« C’était mon 2ème stage avec Hervé à la Petite Jeanne et le charme a opéré encore une fois.Le lieu est magique, l’accueil de qualité et l’accompagnement d’Erick pour les randonnées un vrai plus.
Côté photographique, que des compliments à faire à Hervé, il allie théorie et pratique avec pédagogie, bonne humeur et disponibilité.
Un week end qui fait du bien. »
Françoise

« La Macro c’est découvrir un autre monde sans avoir à voyager……..
Avec Hervé et Erick ce wkend nous avons fait une sacrée ballade.
Merci Hervé pour ta disponibilité et ta façon simple d’aborder la photo. J’ai aussi apprécié le fait que tu précises qu’il ne faut pas obligatoirement du matériel compliqué ou dernier cri pour faire des photos, des photos qui nous plaisent.
Je pense que je reviendrai pour un prochain stage photo ainsi que pour les confitures de Rozenn. »
Bernadette

Voici quelques photos prises lors du premier stage photo macro (cliquez sur une image pour ouvrir en plus grand et passer d’une image à l’autre u lancer le diaporama) :

Pour toute question concernant ces stages photo *,
vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

* pensez éventuellement à préciser dans votre demande lequel des 2 stages photo vous intéresse !
▼ CET ARTICLE VOUS A PLU, DITES LE EN LE NOTANT :
►| Note moyenne de 5 /5 attribuée par 3 votant(s) |
Si les dates de ce stage photo ne vous conviennent pas ou si le thème photo abordé lors de ce stage n'est pas vraiment à votre goût, n'hésitez pas à consulter les autres formations ou contactez-moi si vous avez des questions ou suggestions.

À propos de : Hervé (LuzPhotos)

Hervé Drouet, photographe professionnel au pays basque, spécialiste formation photo et rédacteur du blog LuzPhotos.

4 commentaires

  1. Tout ce monde autour de nous que nous ne connaissons pas!
    Depuis que je pratique la proxy-photo et macrophotographie,je regarde partout dans le jardin:arbre,fleur,herbe,insecte etc………..
    J’ai découvert la « coiffure » de certaines chenilles,les multiples yeux de minuscules araignées…..C’est génial.
    C’était mon deuxième stage avec Hervé à La Petite Jeanne,il y en aura un troisième c’est sûr.
    Ces stages se passent dans la bonne humeur.On ne regarde personne de haut. Au contraire on se met toujours à hauteur du sujet, parfois plus bas.
    Le gîte et le couvert sont sympa aussi et j’adore les confitures de Rozenn.

    Bernadette

  2. Malgrè la pluie et le plafond bas, je garde un très bon souvenir de ce stage macro/proxy. Merci Hervé pour ton animation autant théorique que pratique; merci Erick pour tes connaissances encyclopédiques et ton accueil; merci Rozenn pour les petits plats et ta gentillesse.
    Sûr, je reviendrai…et avec le beau temps!

Laisser un commentaire