Accueil » Formations » Stages » Stage photo macro sur 3 jours dans les Pyrénées – juin 2020

Stage photo macro sur 3 jours dans les Pyrénées – juin 2020

Stage photo macro nature dans les Pyrénées - Juin 2020Mon prochain stage photo nature sur le thème « la photo rapprochée » (proxy-photographie et macrophotographie) se déroulera dans les Pyrénées du 12 au 14 juin 2020 (sur 3 jours). Nous serons accueillis et logés par Erick (guide naturaliste) et sa femme Rozenn dans le gîte La petite Jeanne dans le petit village de montagne d’Arbéost (65560), au cœur de la vallée préservée de l’Ouzoum, dans le département des Hautes-Pyrénées.

Lors de ce séjour, en plus de profiter des panoramas grandioses de la montagne environnante, lors de sorties naturalistes, nous irons à la découverte du petit monde fabuleux qui vit à nos pieds (plantes, fleurs, insectes…). Au travers de nos photos, nous ferons en sorte de rendre hommage à sa beauté et sa diversité !

Vous verrez qu’il est tout à fait possible de faire de belles photos en gros plan, même avec du matériel peu coûteux. Je vous donnerai des bases théoriques (matériel, particularités et contraintes en macrophotographie…) et partagerez avec vous mes techniques et astuces pour réussir vos photos macro. Comme dans tous mes stages photo nature, je ferai en sorte d’équilibrer au mieux théorie et mise en pratique sur le terrain.

Les plus de ce stage photo :

  • Accompagnement tout au long du séjour par un photographe professionnel, spécialiste en formation (moi-même 😉 , rédacteur de ce blog),
  • Équilibre entre cours théoriques et pratique photo sur le terrain,
  • Le nombre de photographes est limité pour assurer la disponibilité du formateur,
  • Sorties avec un guide-animateur interprète naturaliste diplômé d’Etat (notre hôte Erick Champagne) pour découvrir la faune et la flore Pyrénéennes,
  • Environnement montagneux naturel authentique et préservé avec en particulier une zone d’intérêt écologique faunistique et floristique (le cirque du Litor et son plateau),
  • Les accompagnants (personnes non intéressées par la photo) sont les bienvenus (ils ne payent que la pension et les sorties naturalistes),
  • Gîte convivial et chaleureux, adhérant à la marque « Esprit Parc National » qui souligne l’engagement de nos hôtes à la protection de la vie sauvage,
  • Cuisine généreuse et délicieuse (c’est important aussi 🙂 ),
  • Prix équitable, modéré.
Pour plus de détails sur ce stage photo macro (programme prévisionnel, conditions d’hébergement, tarifs, formalités d’inscription…), je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous pour afficher et pouvoir télécharger le document de présentation du stage et le formulaire d’inscription :

Si vous êtes intéressés par ce stage, ne tardez pas à me le faire savoir, car la date va vite arriver et les places sont limitées à 8 !

J’espère avoir le plaisir de partager avec vous notre passion commune pour la photo et la nature !

Hervé

Voici ce qu’en pensent des participants d’un des derniers stages photo nature (merci à eux) :

« Pour les passionnés de photos, de nature, de rencontres humaines, expérience extraordinaire
La disponibilité, le professionnalisme, la gentillesse de Hervé le photographe rendent ce séjour très agréable et exceptionnel. Débutante, J’ai apprécié la cohésion et l’entraide au sein du groupe, j’ai compris que faire de la photo pouvait devenir très vite une passion.
Eric notre guide passionné et amoureux de la nature nous a fait découvrir de beaux paysages et fait partager ses connaissances de la faune et de la flore que nous avons photographiés, toujours avec les précieux conseils de Hervé .
Sans oublier les bons petits plats servis par Rozenn au Gite la petite Jeanne
Merci à tous
Je recommande vraiment ce séjour à tous les photographes expérimentés ou débutants
Pour les accompagnants, les ballades et l’ambiance vous séduiront sans hésitation.
Pour conclure Réussite totale »
Eveline
« Excellente ambiance. Un formateur à l’écoute et qui ne veut pas en mettre plein la vue aux stagiaires. Très pédagogue, modeste et pas avare de conseils.
Sur le plan de la logistique, un grand merci à nos hôtes de la « Petite Jeanne ».
N’hésitez pas si vous voulez progresser en prenant un bon bol d’air. »
Michel
« C’était mon deuxième stage avec Hervé à La Petite Jeanne,il y en aura un troisième c’est sûr.
Ces stages se passent dans la bonne humeur.On ne regarde personne de haut. Au contraire on se met toujours à hauteur du sujet, parfois plus bas.
Le gîte et le couvert sont sympa aussi et j’adore les confitures de Rozenn. »
Bernadette

Pour réserver dès maintenant votre place ou pour toute question concernant ce stage photo macro

Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous (remplissez les zones de texte, puis cliquez sur le bouton « Envoyer »):

Pour être tenu informé des prochains stages et voyages photo, pensez à vous inscrire à la lettre d'information en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous :
JE SOUHAITE ÊTRE INFORMÉ DES PROCHAINS STAGES PHOTO . . .

Si les dates de ce stage photo ne vous conviennent pas ou si le thème photo abordé lors de ce stage n'est pas vraiment à votre goût, n'hésitez pas à consulter les autres formations.

Pour des questions d'ordre plus général sur les stages et formations photo, vous pouvez :
• remplir le formulaire de demande de formation,
• ou me téléphoner au 05 59 54 94 78.
NOTEZ L'ARTICLE (survolez l'étoile correspondante à la note puis cliquez dessus)
►| Note moyenne de 5 /5 attribuée par 2 votant(s) |

À propos de : Hervé (LuzPhotos)

Hervé Drouet, photographe professionnel au pays basque, spécialiste formation photo et rédacteur du blog LuzPhotos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *

*