Accueil » Actualité » Stage photo de paysage dans les Pyrénées – 2016

Stage photo de paysage dans les Pyrénées – 2016

Un stage photo de paysage aura lieu le weekend du 4-5 juin 2016 dans les Pyrénées. Nous serons hébergés en toute convivialité dans le gîte « La petite Jeanne » qui se situe dans le petit village de montagne d’Arbéost, au cœur de la vallée de l’Ouzoum (département des Hautes-Pyrénées).

Stage photo paysage dans les Pyrénées - Juin 2016

Photo classée 7ème au concours FPF National Nature – Couleur Papier 2016 (note de 53/60)

Au cours de ce stage photo paysage, en plus d’apprendre la photo (partie que j’assurerai moi-même), Erick Champagne, notre hôte qui est aussi guide et animateur naturaliste, nous fera découvrir, lors d’une balade photographique, la belle vallée pyrénéenne où il habite. L’occasion de mieux connaître la faune et la flore des Pyrénées, l’écologie du lieu, l’équilibre entre l’homme et la nature…

Côté formation photo, je ferai en sorte de combiner au mieux théorie et pratique pour que vous puissiez revenir avec de beaux souvenirs mais aussi avec de nouvelles connaissances à appliquer de retour chez vous.

Le thème de ce stage sera la photo de paysage : en plus des bases techniques incontournables, nous parlerons matériel (trépied, filtres…), cadrage et composition, gestion de la profondeur de champ, trucs et astuces de prise de vue

Que vous soyez débutant ou non, si vous aimez la photo, la montagne et la nature, ce stage est fait pour vous !

Si vous souhaitez connaître l’avis des participants aux derniers stages photo qui se sont déroulés dans les mêmes conditions que celui-ci, vous pouvez suivre les liens ci-dessous :
Commentaires sur le stage photo d’hiver dans les Pyrénées – janvier 2016
Commentaires sur les stages photo de nature dans les Pyrénées – septembre et octobre 2015

Pour en savoir plus sur le programme, les formalités d’inscription au stage photo paysage, je vous invite à suivre les liens ci-dessous :

Les documents présentés ci-dessus sont visualisables et téléchargeables sur le site Dropbox. En cliquant sur les liens, une nouvelle page internet va s’ouvrir. Si vous n’avez pas de compte Dropbox (ou n’êtes pas connecté), une fenêtre intermédiaire va sans doute s’afficher pour vous inciter à vous connecter ou à créer un compte. Si c’est le cas, vous pouvez ignorer cette fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite pour la fermer ou en cliquant sur le message du bas « Non merci, afficher le document → ».
L’ouverture d’un des documents peut prendre plus ou moins de temps, en fonction de la rapidité de votre connexion internet. Une fois le document chargé, il est possible de le récupérer sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Télécharger » en haut à droite dans la fenêtre.

Si vous êtes intéressé par ce stage photo, ne tardez pas à vous signaler (formulaire de contact ci-dessous, mail et téléphones dans les documents téléchargeables ci-dessus) car les places sont limitées à 8 !

J’espère avoir le plaisir de partager avec vous notre passion commune pour la photo !

A bientôt
Hervé Drouet, photographe formateur

Stage macrophotographie

Pour toute question concernant ce stage photo,
vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

NOTEZ L'ARTICLE (survolez l'étoile correspondante à la note puis cliquez dessus)
►| Note moyenne de 5 /5 attribuée par 3 votant(s) |
Si les dates de ce stage photo ne vous conviennent pas ou si le thème photo abordé lors de ce stage n'est pas vraiment à votre goût, n'hésitez pas à consulter les autres formations ou contactez-moi si vous avez des questions ou suggestions.

À propos de : Hervé (LuzPhotos)

Hervé Drouet, photographe professionnel au pays basque, spécialiste formation photo et rédacteur du blog LuzPhotos.

4 commentaires

  1. Jean-François ALEXANDRE

    Quelle image sublime ! Amoureux ce ce coin de France, nous avons hâte d’y retourner…
    Excellent stage et merci pour vos articles, toujours clairs et précis.
    Bien à vous, Jean-François.

  2. Merci Jean-François pour ce commentaire très sympa !

  3. merci pour ce stage .j’ai passè un tres bon week end tres instructif .j’ai appris a me servir de mon appareil autrement qu’en mode auto .les poses longues et l’astuce bonnette pour faire de la macro c’est super sans compter le reste.merci a toi pour ta grande patience , ta gentillesse et a ta facon d’expliquer simplement.merci aussi a Rozenn pour son accueil et sa gentillesse .je recommande vivement ce stage

Laisser un commentaire