Accueil » Actualité » Stage photo d’hiver dans les Pyrénées – janvier 2020

Stage photo d’hiver dans les Pyrénées – janvier 2020

Stage photo d'hiver dans les Pyrénées - chemin enneigé entre les sapinsLe weekend du 25 et 26 janvier 2020 aura lieu mon prochain stage photo dans les Pyrénées, en plein hiver, au cœur des montagnes enneigées. Si la neige est bien présente en quantité, nous aurons d’ailleurs le plaisir de faire une sortie en raquettes en compagnie d’Erick Champagne, guide naturaliste interprète qui nous fera découvrir la faune et la flore pyrénéennes. Pour ma part, je serai tout au long du weekend à vos côtés pour vous aider et vous accompagner pas à pas dans votre pratique photographique et répondre à toutes vos questions dans ce domaine.  Comme à chacun de mes stages, j’essayerai d’équilibrer au mieux cours photo théoriques et mises en pratique sur le terrain.

Durant ce stage photo, nous dormirons et mangerons au gîte La petite Jeanne, au centre du petit village d’Arbéost dans les Hautes-Pyrénées. Nous pourrons nous y poser (pas loin du feu de cheminée), pour parler photo et visionner les images prises lors du séjour et aussi déguster la cuisine savoureuse et généreuse de Rozenn (la femme d’Erick, notre guide naturaliste).

Le thème de ce stage photo sera la photo nature en hiver : l’occasion d’aborder la photo de paysage (vallée, arbres et montagnes enneigés, torrents et étendues d’eau glacées, brumes hivernales…), proxiphotographie et macrophotographie (givre, glace, cristaux, stalactites, flocons de neige, mousses et lichens…), photo d’oiseaux, etc.
Côté technique, je pourrais adapter mon programme selon le groupe et les demandes exprimées, mais la neige sera sans aucun doute le prétexte idéal pour parler des sujets suivants : prendre soin de son matériel photo et le protéger des aléas climatiques,  bien maîtriser la mesure et la correction d’exposition (savoir notamment corriger une exposition automatique non optimale), comprendre et agir sur la balance des blancs

Bref, après ce weekend, en plus de ramener avec vous de beaux souvenirs et de belles photos, vous devriez aussi repartir avec de nouvelles connaissances photo qui vous seront utiles dans votre pratique photo quotidienne !

Les plus du stage photo :

  • Accompagnement tout au long du weekend par un photographe professionnel spécialiste en formation (moi-même 😉 , rédacteur de ce blog),
  • Sortie avec un guide et animateur naturaliste (notre hôte Erick),
  • Randonnée en raquettes à neige (en fonction des conditions d’enneigement),
  • Environnement montagneux naturel authentique et préservé,
  • Groupe limité pour assurer la disponibilité du formateur,
  • Équilibre entre cours théoriques et pratique photo,
  • Gîte convivial et chaleureux,
  • Cuisine généreuse et délicieuse,
  • Prix équitable, modéré.
Pour en apprendre plus sur ce stage photo (tarifs, conditions d’hébergement, horaires et programme prévisionnel, formalités d’inscription…) cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger le document complémentaire et le formulaire d’inscription :

Attention, si vous êtes intéressés, ne tardez pas à me le faire savoir (vous avez un formulaire de contact en bas de cette page), car les places sont limitées à un maximum de 8 stagiaires ! Le stage sera assuré à partir de 6 participants (photographes et accompagnants éventuels).

J’espère avoir la joie de bientôt partager avec vous notre passion commune pour la photo et la nature !

Hervé Drouet, photographe formateur

Voici quelques témoignages de précédents stagiaires (merci à eux) :

« Super stage un super formateur où j’ai appris beaucoup…Une superbe ballade au coeur de la montagne un gîte magnifique et une très bonne cuisine.
Encore merci pour ce stage. »
Eric
« Une très belle expérience tant humaine que dans la pratique photographique … un grand pédagogue, accessible et « calé » en technique, s’appuyant sur des cours au retro-projecteur. Dans un lieu dédié à la nature, qu’il faudra revoir au printemps avec notre spécialiste nature Erick et sa compagne Rozenn qui ont su nous apporter gîte et couvert d’une grande qualité. A conseiller à tous les amoureux de la photographie de paysage, et de nature. VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS. »
Boris
« Le lieu est magique, l’accueil de qualité et l’accompagnement d’Erick pour les randonnées un vrai plus.
Côté photographique, que des compliments à faire à Hervé, il allie théorie et pratique avec pédagogie, bonne humeur et disponibilité. »
Françoise

Stage photo d'hiver dans les Pyrénées - rayon de soleil sur la crête d'une montagne enneigée

Pour toute question concernant ce stage photo,
vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

(vous trouverez également mes coordonnées dans la fiche du stage et le formulaire d’inscription, disponibles en liens dans l’encart vert ci-dessus).

Pour être tenu informé des prochains stages et voyages photo, pensez à vous inscrire à la lettre d'information en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous :
JE SOUHAITE ÊTRE INFORMÉ DES PROCHAINS STAGES PHOTO . . .

Si les dates de ce stage photo ne vous conviennent pas ou si le thème photo abordé lors de ce stage n'est pas vraiment à votre goût, n'hésitez pas à consulter les autres formations.

Pour des questions d'ordre plus général sur les stages et formations photo, vous pouvez :
• remplir le formulaire de demande de formation,
• ou me téléphoner au 05 59 54 94 78.
NOTEZ L'ARTICLE (survolez l'étoile correspondante à la note puis cliquez dessus)
►| Note moyenne de 5 /5 attribuée par 1 votant(s) |

À propos de : Hervé (LuzPhotos)

Hervé Drouet, photographe professionnel au pays basque, spécialiste formation photo et rédacteur du blog LuzPhotos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *

*