Accueil » Actualité » Voyage photo au Maroc du 8 au 15 Avril 2018

Voyage photo au Maroc du 8 au 15 Avril 2018

Au milieu de cette année 2017, j’ai fait un voyage au Maroc dans le but d’organiser un stage photo dans le sud Maroc. A cette occasion, j’ai pu tester (et approuver 🙂 ) la destination, découvrir des lieux magiques et rencontrer les partenaires locaux avec qui j’ai mis au point un circuit photo d’une semaine qui j’espère vous plaira.
Voyage photo au Maroc - Ksar d'Aït-ben-Haddou

Présentation du voyage

Ce voyage photo au Maroc dont le thème est « patrimoine, flore et faune du sud Maroc », se déroulera du 8 au 15 avril 2018 (8 jours et 7 nuits). Lors de ce voyage entre montagnes et désert, Yacin vous guidera à la découverte de sites fabuleux (cité fortifiée d’Aït-ben-Haddou, grande palmeraie de Skoura, gorges de Toudra, de Dadès, désert du Sahara…) et moi-même, Hervé Drouet (photographe formateur et rédacteur de ce blog), je vous accompagnerai pour partager ma passion de la photo. Comme dans mes autres stages photo, j’essayerai d’équilibrer au mieux théorie et pratique tout au long du séjour.

En plus de ramener avec vous de beaux souvenirs et de belles photos, vous devriez aussi revenir avec de nouvelles connaissances qui vous seront utiles dans votre pratique photo de tous les jours.

Pour plus de détails sur le circuit, je vous invite à télécharger le document contenant le programme détaillé que vous trouverez plus bas dans la partie « Document complémentaire et formulaire d’inscription ».

Voyage photo au Maroc : photo du gîte

Gîte Bassatine Skoura où nous serons logés (sauf 2 nuits)

A qui s’adresse ce voyage photo au Maroc

Que vous soyez photographe débutant ou non, en plus de la découverte d’un pays fascinant dans un cadre convivial, ce voyage photo sera pour vous l’occasion de comprendre les aspects techniques de la photo, de mieux maîtriser votre appareil photo, d’apprendre des trucs et astuces de pro mais aussi d’aiguiser votre regard afin de ramener des photos qui témoignent de votre vision d’un pays d’une exceptionnelle beauté.

De par sa durée, ce stage photo, même s’il est ouvert à tous, conviendra tout particulièrement aux photographes débutants et aux personnes ayant encore peu de connaissances dans le domaine. Nous y verrons (ou reverrons pour certains) les bases techniques de la photographie, du cadrage et de la composition. Même si vous êtes totalement débutant, pas d’inquiétude, je vous accompagnerai pas à pas et vous pourrez rapidement sortir du mode « tout automatique » pour, non plus « prendre des photos », mais « faire vos propres photos ».
Voyage photo au Maroc - Dromadaires

Les plus du voyage photo

  • Encadrement technique et formations assurées par un photographe professionnel (moi-même 😉 , rédacteur de ce blog),
  • Équilibre entre cours théoriques et pratique photo sur le terrain,
  • Groupe limité pour assurer la disponibilité du formateur,
  • Accompagnement logistique et présence d’un guide durant tous vos déplacements,
  • Trajets en voiture ou minibus privatifs avec chauffeur,
  • Gîte de charme au cœur de la palmeraie, cuisine marocaine généreuse et délicieuse,
  • Traversée des dunes à dos de dromadaires, bivouac dans le désert sous le ciel étoilé
  • Prix équitable, modéré.
Voyage photo au Maroc - Traversée des dunes à dos de dromadaires

Traversé à dos de dromadaires pour rejoindre le bivouac pour une nuit

Document complémentaire et formulaire d’inscription

  • Pour en savoir plus sur ce voyage photo, cliquez sur le lien suivant : Voyage photo sud Maroc (document complémentaire avec le programme détaillé, le prix, les conditions d’hébergement…).
  • Pour vous inscrire à ce voyage photo, cliquez sur le lien suivant : Formulaire d’inscription pour afficher le formulaire et le télécharger afin de le compléter et le renvoyer.
Les documents ci-dessus s’affichent sur le site Dropbox. Une fenêtre intermédiaire va sans doute s’afficher pour vous inciter à vous connecter ou à créer un compte si vous n’avez pas de compte Dropbox ou n’êtes pas connecté. Si c’est le cas, vous pouvez simplement fermer cette fenêtre en cliquant sur le message du bas « Non merci, afficher le document → » ou sur la croix en haut à droite.
L’ouverture des documents peut prendre plus ou moins de temps, en fonction de la rapidité de votre connexion internet. Une fois le document chargé, vous pouvez le récupérer en local sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Télécharger » en haut à droite dans la fenêtre.

Places limitées et remise pour les premiers !

Si ce voyage photo vous intéresse, ne tardez pas à vous faire connaître (vous avez un formulaire de contact, juste en dessous, en bas de cette page) car les places sont limitées !

Et si vous vous décidez rapidement, vous bénéficiez d’une remise de 5 % sur le prix du voyage photo pour toute inscription ferme à plus de 4 mois du départ (envoi du formulaire d’inscription jusqu’au 8 décembre 2018 avant minuit) !

Formulaire de contact

Pour réserver dès maintenant votre place ou pour toute question concernant ce voyage photo au Maroc, vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

NOTEZ L'ARTICLE (survolez l'étoile correspondante à la note puis cliquez dessus)
►| Note moyenne de 5 /5 attribuée par 4 votant(s) |
Si les dates de ce stage photo ne vous conviennent pas ou si le thème photo abordé lors de ce stage n'est pas vraiment à votre goût, n'hésitez pas à consulter les autres formations ou contactez-moi si vous avez des questions ou suggestions.

À propos de : Hervé (LuzPhotos)

Hervé Drouet, photographe professionnel au pays basque, spécialiste formation photo et rédacteur du blog LuzPhotos.

Laisser un commentaire