Accueil » Actualité » Voyage photo dans le sud du Maroc du 7 au 14 Avril 2019

Voyage photo dans le sud du Maroc du 7 au 14 Avril 2019

L’année dernière, j’ai organisé mon premier voyage photo au Maroc (après un repérage en 2017). Le séjour photo s’étant parfaitement bien déroulé, j’ai le grand plaisir de renouveler l’expérience cette année 🙂 !

Voyage photo dans le sud du Maroc - Ksar d'Aït-ben-Haddou

Ksar d’Aït-ben-Haddou

Présentation du voyage photo au Maroc

Le voyage photo aura lieu du 7 au 14 avril 2019 (du dimanche 7 au dimanche 14 avril, soit 8 jours et 7 nuits). Il aura pour thème « le patrimoine, la flore et la faune du sud Maroc » : lors de ce séjour, nous aborderons principalement la photo de paysage (montagnes, gorges, vallées verdoyantes, palmeraie, désert, oasis…) et d’architecture (kasbahs, ksars…), mais nous aurons aussi certainement l’occasion de s’essayer à la photo rapprochée (plantes, fleurs, insectes…) et, avec de la chance, à la photo animalière (oiseaux essentiellement).

Lors de ce voyage photo entre montagnes et désert, notre guide marocain nous fera découvrir des sites fabuleux (cité fortifiée d’Aït-ben-Haddou, grande palmeraie de Skoura, gorges de Dadès, désert du Sahara…) et moi-même, Hervé Drouet (photographe formateur et rédacteur de ce blog), je vous accompagnerai pour partager ma passion de la photo. Comme dans les autres stages photo que j’organise, je ferai au mieux pour équilibrer théorie et pratique tout au long de notre séjour.

En plus de ramener de beaux souvenirs et de magnifiques photos, vous devriez aussi revenir avec de nouvelles connaissances qui vous serviront dans votre pratique photo quotidienne.

Pour plus de détails sur le programme de ce voyage photo, je vous invite à lire le document que vous trouverez plus bas dans la partie « Document complémentaire et inscription ».

Voyage photo au Maroc : photo du gîte

Gîte Bassatine Skoura où nous serons logés (sauf 2 nuits)

A qui s’adresse ce voyage photo

Que vous soyez photographe débutant ou non, en plus de la découverte d’un pays fascinant dans un cadre convivial, ce voyage photo sera pour vous l’occasion de comprendre les aspects techniques de la photo, de mieux maîtriser votre appareil photo, d’apprendre des trucs et astuces de pro, mais aussi d’aiguiser votre regard afin de ramener des photos qui témoignent de votre vision d’un pays d’une exceptionnelle beauté.

Voyage photo dans le sud du Maroc - Gorges de Dadès

Gorges de Dadès

Nous verrons (ou reverrons pour certains) les bases techniques de la photographie, du cadrage et de la composition. Même si vous êtes débutant, pas d’inquiétude, je vous accompagnerai pas à pas et vous pourrez rapidement sortir du mode « tout automatique » pour, non plus « prendre des photos », mais « faire vos propres photos ».

Les plus du voyage photo

  • Encadrement technique et formations photo assurés par un photographe professionnel (moi-même 😉 , rédacteur de ce blog),
  • Équilibre entre cours théoriques et pratique photo sur le terrain,
  • Groupe de photographes limité pour assurer la disponibilité du formateur,
  • Accompagnement logistique et présence d’un guide local pendant toute la durée du séjour,
  • Trajets en voiture ou minibus privatif avec chauffeur,
  • Hébergement dans un gîte de charme au cœur de la palmeraie,
  • Cuisine marocaine généreuse et délicieuse,
  • Excursion dans le désert : traversée des dunes à dos de dromadaires, bivouac sous le ciel étoilé,
  • Prix équitable, modéré.
Voyage photo au Maroc - Traversée des dunes à dos de dromadaires

Traversé à dos de dromadaires après une nuit au bivouac

Places limitées et remise pour les premiers !

Si ce voyage photo vous intéresse, ne tardez pas à me le faire savoir (vous avez un formulaire de contact, tout en bas de cette page), car les places sont limitées (l’année dernière le stage était complet plusieurs mois avant le départ) !
Important : pour toute inscription ferme à plus de 4 mois du départ (envoi du formulaire d’inscription jusqu’au 7 décembre 2018 avant minuit), vous bénéficiez d’une remise de 5 % sur le prix du voyage photo !
Voyage photo dans le sud du Maroc - Tamdaght

Ce qu’en pensent des participants du premier voyage

Voici des retours des participants du premier voyage photo au Maroc que j’avais organisé l’année dernière. Un très grand merci à eux d’avoir été les premiers à participer à cette belle aventure collective. Leurs retours et avis sont pour moi à la fois une source d’encouragement et aussi une source d’amélioration pour faire toujours mieux d’année en année 🙂 .

« Nous avons passé une semaine formidable et inoubliable ! Merci Hervé pour ta gentillesse et ton professionnalisme ! »
Agnès et Jean-Michel
« Une semaine très enrichissante de photos et de conseils de prises de vues, traitement,
merci Hervé au plaisir de se revoir »
Claudine et Michel
« Semaine où l’on oublie tout…sauf de se remémorer les réglages de nos appareils…et en cas de panne il y a les séances de rappel et de formation. Une atmosphère très agréable dans le groupe, Abdhou notre guide, hyper sympa et disponible, le gîte de Skoura, la nourriture très bien (sans oublier les petites attentions (thé à la menthe dans la palmeraie, le pic-nique tajine…). Et je ne parle pas de la virée dans le désert avec bivouac et retour à dos de dromadaire. Je suis prêt à repartir. Merci à Hervé, pour une première c’est réussi. »
Louis-Michel

Voyage photo dans le sud du Maroc - Ksar d'Aït-ben-Haddou

Document complémentaire et inscription

  • Pour en savoir plus sur ce voyage photo (programme détaillé, prix avec ou sans la remise de 5%, conditions d’hébergement…), cliquez sur le lien suivant :
    Voyage photo sud Maroc – Avril 2019.
  • Pour vous inscrire à ce voyage photo, cliquez sur le lien suivant pour ouvrir le formulaire dans votre navigateur et le télécharger (ou l’imprimer directement) afin de le compléter et de me l’envoyer :
    Formulaire d’inscription voyage photo Maroc

Formulaire de contact

Pour réserver dès maintenant votre place ou pour toute question concernant ce voyage photo au Maroc, vous pouvez me contacter en complétant le formulaire ci-dessous :

Si les dates de ce stage photo ne vous conviennent pas ou si le thème photo abordé lors de ce stage n'est pas vraiment à votre goût, n'hésitez pas à consulter les autres formations ou contactez-moi si vous avez des questions ou suggestions.
NOTEZ L'ARTICLE (survolez l'étoile correspondante à la note puis cliquez dessus)
►| Note moyenne de 5 /5 attribuée par 4 votant(s) |

À propos de : Hervé (LuzPhotos)

Hervé Drouet, photographe professionnel au pays basque, spécialiste formation photo et rédacteur du blog LuzPhotos.

Laisser un commentaire