A ne pas louper
Accueil » Formations » Stages » Stage photo sur 5 jours : balades et découvertes de Saint-Jean-de-Luz et ses environs – 2024

Stage photo sur 5 jours : balades et découvertes de Saint-Jean-de-Luz et ses environs – 2024

Stages photo – Suivi des inscriptions (mis à jour le 14/02/2024)
Dates – 5 % avant le (1) Place restante.s (2) Statut (3)
Du mercredi 17 au dimanche 21 avril 2024 17 février 0 COMPLET, confirmé
Du jeudi 16 au lundi 20 mai 2024 16 mars 3 Ouvert
NOTES de titre du tableau :
(1) Pour une inscription ferme 2 mois avant la date de début du stage, vous bénéficiez d’une réduction de 5 % sur le prix de la prestation photo.
(2) Nombre de places restantes par rapport au maximum admis (6 photographes pour ce stage).
(3) Ouvert : le stage est ouvert aux inscriptions ; Confirmé : le stage est assuré, confirmé, car le nombre minimal d’inscrits est atteint (4 stagiaires) ; Complet : les inscriptions sont closes, car le nombre maximal de stagiaires est atteint (6 photographes maximum). Vous pouvez toutefois demander d’être sur liste d’attente afin d’être contacté prioritairement, en cas de désistement ou bien de lancement d’une nouvelle session pour ce stage.
Photographie du port de pêche de Saint-Jean-de-Luz avec vue sur Ciboure (un lieu incontournable pour le stage photo)
Port de pêche de Saint-Jean-de-Luz avec vue sur Ciboure

Cette année pas de voyage lointain, j’ai décidé tout simplement de vous faire découvrir (ou redécouvrir pour certains) la région où j’habite et plus particulièrement Saint-Jean-de-Luz et ses environs.

Entre mer et montagne, entre ville et nature, je vous montrerai les coins que j’affectionne particulièrement et vous parlerai technique, composition, mais aussi de l’histoire mouvementée des lieux que nous photographierons

Pour ce stage photo, vous serez logé au pied de la Rhune, entre Ascain et Saint-Pée-sur-Nivelle, à 10 mn de Saint jean de Luz, à l’hôtel Pyrénées-Atlantique. Cet hôtel familial sera notre point de ralliement autour duquel nous pourrons rayonner pour découvrir les environs (nous passerons peu de temps sur la route, car la quasi-totalité des sites sont à moins de 20 mn). Vous y dormirez et nous y mangerons tous ensemble.

Photographie aérienne de l'hôtel Pyrénées-Atlantique à Saint-Pée-sur-Nivelle (hôtel où serons logés les participants du stage photo)
Vue aérienne de l’hôtel où vous serez logés lors du stage photo (avec la Rhune, massif mythique du pays basque, en arrière plan)

Nous aurons à notre disposition une salle de réunion équipée d’un vidéo projecteur. Nous serons au calme pour échanger, aborder la partie théorique, faire un peu de post-traitement et visionner nos prises de vue.

Lors de notre séjour, nous visiterons prioritairement les lieux suivants : Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et Socoa, Guéthary, Ascain… le but n’étant pas de courir d’un site à l’autre, mais plutôt de prendre le temps, de se laisser inspirer par la beauté des lieux…
Dans ces lieux magiques, les sujets ne manquent pas : vous aurez l’occasion de faire de la photo de paysages « urbains » (port de pêche, de plaisance, bateaux, monuments, fort, bâtiments et maisons remarquables, rues typiques, chapelles, églises, etc.) ou encore de la photo de paysages nature (océan, vagues, plage, rochers, criques, collines verdoyantes, montagnes, etc.)…

Photo de la baie de Saint-Jean-de-Luz au petit matin à l'heure bleue pour illustrer un des sites visités lors du stage photo
Baie de Saint-Jean-de-Luz au petit matin
Photo d'illustration du stage photo sur Saint-Jean-de-Luz - Coucher de soleil sur une partie sauvage de la côte
Coucher de soleil sur une partie sauvage et moins connue de la commune de Saint-Jean-de-Luz

Les plus de ce stage photo :

  • Accompagnement tout au long du séjour par un photographe professionnel, spécialiste en formation (moi-même 😉 , rédacteur de ce blog),
  • Je vous fais découvrir des lieux que j’aime et connais bien (et pour cause, j’y habite),
  • Équilibre entre cours théoriques et pratique photo sur le terrain,
  • Le programme sera adapté au groupe (une fois le groupe constitué, je ferai un petit sondage pour vous proposer différents thèmes « optionnels » afin de cibler prioritairement lors du stage ceux pour lesquels vous aurez manifesté le plus d’intérêt),
  • Pour assurer la qualité de l’encadrement et la disponibilité du formateur, le nombre de participants est limité (pour ce stage, le maximum sera seulement de 6 photographes),
  • Hôtel familial, convivial et chaleureux,
  • Cuisine traditionnelle basque généreuse et délicieuse (c’est important aussi 🙂 ),
  • Une salle de réunion privatisée pour notre séjour,
  • Prix équitable, modéré. Je vous ai choisi un hôtel de qualité présentant des prix tout à fait raisonnables (sur la côte, les prix peuvent vite s’envoler). D’autre part, j’assure le stage à partir de 4 photographes. Mais si vous êtes 5 ou 6 (le maximum pour ce séjour), vous avez le droit à une réduction (voyager avec un guide pour quatre n’est pas tout à fait la même expérience qu’à cinq ou six). Je fais également un geste si vous vous inscrivez plus de 2 mois à l’avance (c’est ma façon de vous remercier de votre engagement anticipé qui me permet de mieux organiser mon planning et surtout de voir l’avenir avec plus de sérénité),
  • Les accompagnants (personnes non intéressées par la photo) sont les bienvenus (ils ne payent que la pension à l’hôtel).
Pour plus de détails sur ce stage photo (programme, conditions d’hébergement, tarifs, formalités d’inscription…), je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous pour afficher et pouvoir télécharger le document de présentation du stage (1) et le formulaire d’inscription (2) :

  1. Stage photo sur Saint-Jean-de-Luz et ses environs
  2. Stage photo Saint-Jean-de-Luz – Formulaire d’inscription
Si vous êtes intéressé par ce stage, ne tardez pas à me le faire savoir, car les places sont limitées à 6 et certains stages peuvent se remplir rapidement !

J’espère avoir le plaisir de partager avec vous notre passion commune pour la photo !

Hervé

Voici ce qu’en pensent des participants de mes derniers stages photo (merci à eux) :

« Pour les passionnés de photos, de nature, de rencontres humaines, expérience extraordinaire
La disponibilité, le professionnalisme, la gentillesse de Hervé le photographe rendent ce séjour très agréable et exceptionnel. Débutante, J’ai apprécié la cohésion et l’entraide au sein du groupe, j’ai compris que faire de la photo pouvait devenir très vite une passion.
Je recommande vraiment ce séjour à tous les photographes expérimentés ou débutants
Pour les accompagnants, les ballades et l’ambiance vous séduiront sans hésitation.
Pour conclure Réussite totale »
Eveline
« Excellente ambiance. Un formateur à l’écoute et qui ne veut pas en mettre plein la vue aux stagiaires. Très pédagogue, modeste et pas avare de conseils. »
Michel
« Hervé est un photographe de talent, qui sait se montrer pédagogue, attentif et à l’écoute de ses stagiaires, le tout dans une très bonne ambiance »
Emmanuel
« un stage avec Hervé c’est formidable+++ il a de grandes qualités en pédagogie en plus d’etre un bon photographe et il ne se prend jamais la grosse tête++ il reste simple et se met au niveau de son interlocuteur c’est super!! je recommande vraiment »
Michèle

Pour réserver dès maintenant votre place ou pour toute question concernant ce stage photo

Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous (remplissez les zones de texte, puis cliquez sur le bouton « Envoyer » en bas à gauche):

Pour être tenu informé des prochains stages et voyages photo "en avant-première", pensez à vous inscrire à la lettre d'information en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous :
INSCRIPTION LETTRE D'INFO…

Si les dates de ce stage photo ne vous conviennent pas n'hésitez pas à m'en faire part (je pourrais peut-être lancer une nouvelle session) ou bien jetez un coup d’œil aux autres formations.

Pour des questions d'ordre plus général sur les stages et formations photo, vous pouvez :
• remplir le formulaire de demande de formation,
• ou me téléphoner au 05 59 54 94 78.
NOTEZ L'ARTICLE (survolez l'étoile correspondante à la note puis cliquez dessus)
►| Note moyenne de 5 /5 attribuée par 4 votant(s) |

À propos de : Hervé (LuzPhotos)

Hervé Drouet, photographe professionnel au pays basque, spécialiste formation photo et rédacteur du blog LuzPhotos.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *

*