Accueil » Actualité » Stage photo d’hiver dans les Pyrénées – février 2018

Stage photo d’hiver dans les Pyrénées – février 2018

Stage photo d'hiver dans les Pyrénées - Février 2018Mon prochain stage photo d’hiver en montagne, dans les Pyrénées aura lieu le weekend du 3 et 4 février 2018.

Tout au long de ce stage photo, je vous accompagnerai pas à pas dans votre pratique photographique au travers de cours théoriques et de mises en application sur le terrain. Avec un peu de chance, si les conditions d’enneigement sont favorables, nous pourrons aussi profiter de l’expertise d’Erick Champagne, guide et animateur naturaliste, lors d’une randonnée photographique en raquettes à la découverte de la faune et de la flore pyrénéennes. Que les moins sportifs ne s’inquiètent pas, notre guide s’adaptera au groupe et de toute façon, nous nous accorderons le temps nécessaire pour prendre des photos, observer et discuter autour de la photo et de la nature

Côté hébergement, nous serons logés et nourris au gîte La petite Jeanne, au cœur du petit village de montagne d’Arbéost (dans le département des Hautes-Pyrénées). Nous pourrons y apprécier le feu de cheminée et la bonne cuisine, généreuse et savoureuse 🙂 préparée avec soin par Rozenn, la femme d’Erick, notre guide nature.

Lors de ce weekend, le thème abordé sera la photo d’hiver et de nature sous toutes ses formes : nous parlerons photo de paysage (montagnes enneigées, paysages brumeux, torrents…), proxiphotographie et macrophotographie (glace, stalactites, flocons de neige, cristaux, givre, lichen…), photo d’oiseaux, etc.
Côté technique, je vous ferai un cours sur les modes de prises de vue (automatique, semi-automatiques et manuel), la mesure et correction d’exposition afin de déjouer les pièges liés aux conditions lumineuses délicates de l’hiver. La présence de la neige sera aussi l’occasion idéale pour parler de la balance des blancs et les conditions climatiques devraient nous rappeler l’importance de bien protéger son matériel photo 🙂 .

Comme lors de tous mes stages photo, j’essaye toujours d’équilibrer au mieux théorie et pratique : en un mot, vous devriez repartir, non seulement avec de belles images et de beaux souvenirs, mais aussi avec de nouvelles connaissances photo que vous pourrez mettre en application à votre retour chez vous.

Les plus du stage photo :

  • Photographe professionnel spécialiste en formation (moi-même 😉 , rédacteur de ce blog),
  • Équilibre entre cours théoriques et pratique photo sur le terrain,
  • Groupe limité pour assurer la disponibilité du formateur,
  • Sortie avec un guide et animateur naturaliste (notre hôte),
  • Randonnée en raquettes à neige (en fonction des conditions d’enneigement),
  • Environnement naturel authentique et préservé,
  • Cadre convivial et chaleureux,
  • Cuisine généreuse et délicieuse,
  • Prix équitable, modéré.
Pour en savoir plus sur ce stage photo (conditions d’hébergement, horaires et programme prévisionnel, tarifs, formalités d’inscription…) cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger le document complémentaire et le formulaire d’inscription :

Les documents ci-dessus s’affichent et peuvent se télécharger sur le site Dropbox. Une fenêtre intermédiaire va sans doute s’afficher pour vous inciter à vous connecter ou à créer un compte si vous n’avez pas de compte Dropbox ou n’êtes pas connecté. Si c’est le cas, vous pouvez simplement fermer cette fenêtre en cliquant sur le message du bas « Non merci, afficher le document → » ou sur la croix en haut à droite.
L’ouverture des documents peut prendre plus ou moins de temps, en fonction de la rapidité de votre connexion internet. Une fois le document chargé, vous pouvez le récupérer en local sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Télécharger » en haut à droite dans la fenêtre.

Attention, si vous êtes intéressé, ne tardez pas à me le faire savoir (vous avez un formulaire de contact en bas de cette page) car les places sont limitées à un maximum de 8 stagiaires ! Le stage sera assuré à partir de 6 participants (photographes et accompagnants éventuels).

J’espère avoir le plaisir de bientôt partager avec vous notre passion commune pour la photo (et la nature) !

Hervé Drouet, photographe formateur

Voici quelques témoignages de précédents stagiaires (merci à eux) :

« super stage
super ambiance
un formateur tres qualifié, bien à l’écoute de nos besoins et qui ne se prend pas la tête
une pédagogie au top+++
des paysages splendides, vu des vautours, un aigle royal, des migrations de milans
un accueil formidable au gite avec des super hôtes et une excellente cuisine
A RECOMMANDER »
Michèle
« Super stage un super formateur où j’ai appris beaucoup…Une superbe ballade au coeur de la montagne un gîte magnifique et une très bonne cuisine.
Encore merci pour ce stage. »
Eric
« Excellente ambiance. Un formateur à l’écoute et qui ne veut pas en mettre plein la vue aux stagiaires. Très pédagogue, modeste et pas avare de conseils.
Sur le plan de la logistique, un grand merci à nos hôtes de la « Petite Jeanne ».
N’hésitez pas si vous voulez progresser en prenant un bon bol d’air. »
Michel

Stage photo d'hiver en montagne dans les Pyrénées - Février 2018

Pour toute question concernant ce stage photo,
vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

(vous trouverez également mes coordonnées dans la fiche du stage et le formulaire d’inscription, disponibles en liens dans l’encart vert ci-dessus).

▼ CET ARTICLE VOUS A PLU, DITES LE EN LE NOTANT :
►| Note moyenne de 5 /5 attribuée par 2 votant(s) |
Si les dates de ce stage photo ne vous conviennent pas ou si le thème photo abordé lors de ce stage n'est pas vraiment à votre goût, n'hésitez pas à consulter les autres formations ou contactez-moi si vous avez des questions ou suggestions.

À propos de : Hervé (LuzPhotos)

Hervé Drouet, photographe professionnel au pays basque, spécialiste formation photo et rédacteur du blog LuzPhotos.

Laisser un commentaire